LES ARTISTES.
Explorez l’histoire de nos expositions à travers les artistes qui ont exposé ces dernières année à la Maison Gramont. Cette archive est une plongée dans l’univers créatif de talents variés, présentés au fil des années.
ARTISTES
2025
Antoine Chuecos est un artiste plasticien, installé à Labécède-Lauragais (Aude).
Multidisciplinaire, il aborde sans complexe le dessin, la sculpture et la musique tout en se définissant « investigateur à plein temps ».
Ses premiers travaux le portent, à sculpter le genre humain, source inépuisable à ses yeux ou à explorer le champ de la déconstruction.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, classe de Michel Charpentier, Guillemette de Williencourt a obtenu une licence d’histoire de l’Art et d’arts plastiques.
En 2025, elle crée le décor de l’opéra L’Apocalypse d’Icare qui sera présenté à Aix en Provence dans le cadre de l’Année Cézanne. Décors en papier mâché dont elle présente la statue d’Icare à la Maison Gramont de Fanjeaux.
Diplômée des Arts visuels et des Métiers d’arts Céramique, elle a effectué une résidence artistique de deux ans à Antibes avant d’ouvrir son atelier dans le Tarn, en 2018.
Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions et salons de Métiers d’Art en France et à l’international : « Révélations » (Paris), « Saint-Sulpice Céramique » (Paris), « C14 » (Paris), « Art Ceram » (Sèvres) Centre de la Céramique Contemporaine de Giroussens (Tarn), « Résonnances » (Strasbourg), « Musée de Carouge » (Suisse), « Ceramic Art Andenne » (Belgique), « Biennale de Cheongju » (Corée du Sud), Pékin (Chine)… et lui a valu de nombreuses distinctions.
Evelyne Dominault débute sa démarche artistique en 1994 par la peinture abstraite, avant de passer au figuratif puis à la sculpture.
Depuis, elle a participé à de nombreuses expositions et reçus des prix au national et à l’international.
Ses œuvres font le bonheur des collectionneurs au Canada et aux USA.
Françoise Langlois naît au cœur de la ville. Enfant, elle va seule au Louvre et vit ses premiers émois esthétiques en regardant les peintures primitives et en caressant les marbres. Ces émotions l’accompagnent toujours.
Plus tard, elle apprend la composition picturale, la décoration et l’architecture d’intérieur, pour finalement donner trois orientations techniques à son travail : les applications de papier, le tissage et la sculpture.
Diplômée de l’ESAG Penninghen, Barbara Degos a débuté sa carrière comme graphiste chez Publicis, où elle a participé à la création de logos et d’identités visuelles.
Après une parenthèse consacrée à l’éducation de ses enfants elle s’est tournée vers la sculpture en autodidacte, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de sa démarche artistique.