Depuis le départ, Aude aime associer la technique, le réalisme et l’illusion.
Au fil du temps ses peintures en trompe-l’œil, communément composées d’objets, se minimalisent pour aller de plus en plus vers la représentation de la vie et de ses bonheurs simples.
Les couleurs au travers de l’ombre et de la lumière restent sa plus grande sensibilité, associées à la simplicité du sujet.
L’idée d’un vulgaire carton avec un drap en chiffon à l’intérieur a remplacé les arrangements complexes d’objets auxquels nous sommes le plus souvent habitués dans la représentation habituelle des tableaux en trompe-l’œil.
Ce premier pastel intitulé « CARTON-DRAP » fût le début d’un chemin vers le trompe-l’œil minimaliste, qui se poursuit aujourd’hui à travers toutes ses œuvres.
Aude à trouver sa voie, sa signature par l’envie d’épurer ses compositions à l’extrême.
Peinture Réaliste en trompe-l’œil peut-être… mais plus encore, une sublimation du sujet par la lumière, une porte ouverte sur l’ineffable, un appel à la méditation.
« L’Art n’était rien d’autre que la contemplation du monde pénétré par la grâce, éclairé du dedans. Révéler la présence du divin derrière chaque sujet, telle était la fonction de l’art. »
Citation de Hermann Hesse (romancier, poète, peintre allemand)
FRANCE – Occitanie
Email : aude.saloni@hotmail.fr
Site : http://www.audesaloni.com